Ligue 1 : l’EST piétine encore, le CSHL et l’ASM se neutralisent
Une semaine après le nul concédé face au CSHL, l’Espérance Sportive de Tunis a concédé un nouveau faux-pas (1-1) à l’occasion du match de la 5e journée de Ligue 1 face à l’Avenir Sportif de Gabès.
Dominateurs dans le jeu, les Sang et Or n’ont réussi à concrétiser leur supériorité et à ouvrir la marque malgré les nombreuses occasions qui se sont créées et ils ont été finalement punis juste avant la pause par les locaux qui ont profité d’une erreur défensive de Khalil Chammam pour débloquer le match par l’intermédiaire d’Amir Omrani.
Vexés par ce but inattendu, les hommes d’Ammar Souayah ont rapidement réagi en seconde période en égalisant à la 48e minute grâce à Taha Yassine Khénissi qui signe un but d’école suite à une jolie combinaison dans la surface de réparation.
Chacune des deux équipes a eu ensuite l’occasion de prendre l’avantage mais la réussite n’a pas suivi. L’EST perd deux points à une semaine du Derby de la capitale face au Club Africain et pourrait se faire distancer par son rival qui joue demain 23 octobre face au Stade Gabésien.
Le derby des banlieusards, sans vainqueur
Dans ce même groupe B, le Club Sportif d’Hammam Lif n’a pas réussi à confirmer le nul signé face à l’EST, en se faisant accrocher (1-1) par l’Avenir Sportif de la Marsa lors du derby des banlieusards ayant opposé les deux formations.
Le CSHL avait pourtant ouvert la marque dès la 6e minute du jeu par l’intermédiaire de Mahmoud Laâdhibi mais Nizar Amri a égalisé pour les visiteurs à la 64e minute. Un nul qui permet à l’ASM de débloquer son compteur et d’empocher son premier point de la saison.
Le reste des matches de la 5e journée de Ligue 1 se dérouleront selon le programme suivant.